+33 4 90 39 11 02 12 avenue du 19 mars 196284700 Sorgues

La Table de Sorgues, Restaurant près de Châteauneuf-du-Pape

La Table de Sorgues, un restaurant bistronomique aux portes de Châteauneuf-du-Pape

À mi-chemin entre Châteauneuf-du-Pape et Avignon, la Table de Sorgues est une immersion généreuse et gourmande dans le terroir provençal. 
Niché dans une belle maison de maître de 1891, le restaurant marie à merveille charme, confort et modernité. La belle porte en chêne passée, Stéphanie Riss accueille les convives en personne pendant que le chef Stéphane Riss concocte en cuisine des délices au parfum de Provence mâtinés de touches alsaciennes, origine des propriétaires oblige. 

Ici, simplicité, partage et authenticité sont des maîtres-mots. 

Une histoire de famille

L’histoire de la Table de Sorgues, c’est surtout une histoire de famille : celle de Stéphane et Stéphanie Riss, un couple de restaurateurs venus écrire à 700 kilomètres de leur Alsace natale une nouvelle page de leur histoire.

Épicuriens, amoureux des bonnes choses, le chef et son épouse ont trouvé à quelques pas des vignobles de Châteauneuf-du-Pape un nouveau foyer. Ici, Stéphane et Stéphanie se partagent le travail avec passion, elle en salle et lui en cuisine. 

Stéphane & Stéphanie Riss

Dans l’assiette, sincérité et gourmandise

Derrière ses fourneaux, Stéphane Riss sublime les produits du marché avec simplicité et générosité. Le chef, adepte d’une cuisine moderne et authentique, fait la part belle au terroir et remet le produit au cœur de l’assiette.  
Maîtresse de Maison, Stéphanie Riss suggère aux convives les accords qui sauront mettre en valeur la cuisine de son époux. 
La carte change au rythme des saisons, au gré des envies du chef, comme une invitation à venir et revenir. 

À la découverte de Châteauneuf-du-Pape et ses environs

Au cœur du Vaucluse, le restaurant de Stéphane et Stéphanie Riss est une halte bienfaisante, à quelques kilomètres de Châteauneuf-du-Pape et d’Avignon. 
Entre vignobles illustres et sites majestueux, la région promet d’inoubliables découvertes tandis que la Table de Sorgues invite à un voyage convivial et gourmand aux saveurs de Provence.
Blotti à l’ombre de deux grands pins, entre la place de l’Hôtel de Ville et le Château Saint-Hubert, le restaurant est facilement accessible depuis les sites incontournables du Vaucluse, ainsi que les grandes villes alentour : Orange, Nîmes, Avignon et Carpentras.

Horaires et dates d’ouverture

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, pour le déjeuner entre 12h et 14h, et pour le dîner entre 19h30 et 21h30.